Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le propriétaire du site Leboncoin va coter sa filiale MPI à Oslo
information fournie par Reuters 26/10/2018 à 08:43

OSLO (Reuters) - Schibsted, propriétaire du site Leboncoin, a annoncé vendredi que ses activités internationales de petites annonces sur internet seraient introduites en Bourse à Olso, cédant ainsi à la pression de ses actionnaires norvégiens qui redoutaient une IPO à l'étranger.

Le groupe d'édition, propriétaire de journaux dans les pays nordiques et de sites publicitaires dans 22 pays, dont la France, l'Espagne ou encore le Brésil, a annoncé en septembre son intention de se scinder et de coter séparément sa division MPI, qui regroupe ses sites de petites annonces en ligne hors des pays nordiques.

Des gestionnaires d'actifs de Norvège ont dit la semaine dernière à Reuters qu'ils pourraient être contraints de céder leur part dans cette division en pleine croissance si elle était cotée à l'étranger comme l'avait suggéré le groupe, en raison de restrictions dans leurs mandats d'investissement.

"Le projet vise une cotation de MPI en avril 2019 et nous avons décidé de déposer la demande d'IPO à la Bourse d'Oslo", déclare Rolv Erik Ryssdal, le directeur général, cité dans un communiqué.

Schibsted a dégagé au troisième trimestre un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 865 millions de couronnes norvégiennes (90,9 millions d'euros), contre une prévision de 831 millions de couronnes selon une enquête Reuters auprès d'analystes.

(Terje Solsvik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

343,700 NOK LSE Intl +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.